Charte de la communauté

Trouvissimo est une communauté en ligne qui permet à ses membres de poser et/ou de répondre aux demandes effectuées par les autres utilisateurs sur le site en gagnant une rémunération. L'objectif de cette charte est de garder la communauté Trouvissimo sûre et respectueuse de chacun. Nous attendons de chaque membre un comportement intègre, décent et respectueux tant bien dans leur activité de chercheur que de demandeur. L'inscription à Trouvissimo est soumise à l’acceptation de la présente Charte, ainsi qu'aux Conditions Générales d'Utilisation du service Trouvissimo.

Les membres qui enfreignent la Charte s'exposent à :
- Dans un premier temps, une non-sélection de leur réponse et des pénalités de Trooviz’
- Dans un second temps et dans des cas extrêmes, la suspension, voire la suppression sans préavis de leur compte Trouvissimo.

Quelques règles à suivre !

Chaque membre a la possibilité de contribuer à rendre la communauté plus sûre. Chaque membre peut signaler des abus et des infractions à la Charte, et les membres et/ou chefs d’équipe qui ont accumulé une grande expérience peuvent même aider l’équipe Trouvissimo à détecter et supprimer ces abus rapidement.

1. Se montrer respectueux et honnête

Les membres de Trouvissimo ont la possibilité de créer du contenu relativement libre lors du traitement des demandes. Les e-conseillers sont présents pour modérer éventuellement pour modérer si besoin le contenu des réponses fournies, mais chaque membre se doit de rester courtois et honnête dans ses réponses.

2. Partager ses connaissances et ses compétences avec les autres chercheurs

Le système d’équipes permet de partager les connaissances et compétences entre chercheurs. Le système de Trouvissimo permet de partager les informations utiles, il est basé sur une volonté d’amélioration continue de la connaissance commune pour un enrichissement globale de la communauté.

3. Communiquer les liens

Notre service Trouvissimo fonctionne sur un tri et un transfert d’informations trouvées sur le web. Il est donc important de toujours transmettre les liens précis des informations fournies.

4. Formuler des réponses claires et exhaustives

Les chercheurs de Trouvissimo ont tout intérêt à soigner la concision, la précision, l'orthographe et la grammaire : cela augmente leurs chances d'obtenir de bonnes notes à leurs réponses, et leur permet donc de gagner plus de Trooviz' et de cadeaux.

5. Respecter le format de réponse prédéfini

L’équipe Trouvissimo a mis en place un format de réponse prédéfini adapté à chaque type de réponse possible. L'e-conseiller veillera à ce que la structure de base soit dans l'ensemble respectée lors de l’envoi des réponses fournies par les chercheurs. Les membres de Trouvissimo ont tout intérêt à le respecter : à nouveau, ils peuvent ainsi obtenir de meilleures notes à leurs réponses et gagner plus de Trooviz' et de cadeaux.

6. Garder son objectivité

L’objectivité représente une valeur primordiale pour Trouvissimo. Nous tenons à garder cet élément au centre de nos services. Il est ainsi important que chaque membre chercheur prenne gare à limiter la subjectivité au maximum.

7. Respecter l’autorité des e-conseillers, garants de l’intégrité de la communauté

Les e-conseillers font partie de l’équipe Trouvissimo, et sont présents afin de garantir une communauté saine et un service sans faille aux utilisateurs. Chaque membre se doit donc de respecter les décisions des e-conseillers, modérateurs incontournables de la communauté Trouvissimo.

8. Apporter uniquement des informations pouvant être utiles au demandeur

Trouvissimo souhaite offrir un service de qualité aux membres de la communauté. Les chercheurs doivent bien faire attention à ne pas brouiller les réponses par des informations inutiles ou inadaptées à la demande. Ils ne doivent pas transmettre de mauvais conseils ou de mauvais liens, qui pourraient nuire aux autres membres Trouvissimo.

9. Ne pas tenir des propos obscènes, haineux, racistes, pornographiques, portant atteinte à la dignité humaine

Trouvissimo est une communauté de personnes aux opinions, croyances et origines variées, et chaque membre doit s'y montrer respectueux et ne pas tenir de propos intolérants ou insultants.

10. Ne pas intégrer de contenus illégaux

Les chercheurs de Trouvissimo n’ont pas le droit de publier du contenu qui entre en infraction avec les lois de leur pays. Ils ne peuvent pas soutirer des informations personnelles d'autres membres, ou voler quoi que ce soit (des œuvres protégées par le droit d'auteur, par exemple). De même, aucun harcèlement, aucune menace, violence, usurpation d'identité ou atteinte à la vie privée n’est toléré au sein de la communauté.

11. Ne pas tricher

Le système de rémunération par les Trooviz’ est destiné à récompenser les membres de la communauté qui partagent de bonnes réponses et qui participent ainsi de manière active au bon fonctionnement de Trouvissimo. C’est pourquoi la création de comptes multiples ou la publication de réponses sans intérêt dans le seul but de gagner des points ne sont pas tolérées. D'autres pratiques sont considérées comme de la tricherie, comme les réponses très succintes postées très rapidement de façon à occuper la première place dans les réponses, ou la copie de réponses d'autres membres.

12. Ne pas se montrer malveillant ou dénaturer l'usage du site

Dans la construction de la réponse, les chercheurs ne doivent pas fournir de liens vers des sites contenant des virus ou des logiciels malveillants (malwares) ou qui interfèrent avec le fonctionnement de Trouvissimo. Il est interdit aux membres d’utiliser le site à des fins personnelles et de créer de multiples comptes en enfreignant cette Charte et les Conditions Générales d'Utilisation de Trouvissimo.

Actualités

© 2011, Tous droits réservés - Trouvissimo - www.trouvissimo.com
Content

Votre avis nous intéresse !



Vous venez de détecter un problème d'ordre technique ou général ?

Vous avez une suggestion à nous soumettre ?

Merci de décrire avec précision le contexte et une éventuelle solution de résolution.





Envoyer